La collection des Cahiers du Peuil est imprimée et diffusée depuis plusieurs années par la Communauté de communes du massif du Vercors après le Parc naturel régional du Vercors et la Maison pour tous. Portés à bout de bras par Alain Blaise depuis 1994 par le biais d’une association puis à titre individuel, les Cahiers du Peuil veulent faire connaître aux habitants et visiteurs du Vercors leurs ancêtres, leur façon de vivre et le riche patrimoine de tout ce territoire de montagne.

 

La collection des Cahiers du Peuil compte aujourd’hui 10 numéros disponibles à la vente dans les librairies, maisons de la presse, offices de tourismes, musées du territoire du massif du Vercors.

Actualité :

un numéro spécial des Cahiers du Peuil, un carnet du Peuil consacré à Herbouilly, est sorti au printemps 2018.

Le numéro 10 des Cahiers du Peuil est sorti début 2020 :

Ce dixième numéro de la collection “Jadis au pays des Quatre montagnes” est paru grâce à de nombreux contributeurs en collaboration avec Alain Blaise. Travail de longue haleine, cette édition nous emmène sur les territoires du Trièves, du Diois et du Vercors. Ce nouvel opus poursuit son exploration de ce qui a forgé le massif du Vercors, ses paysages, son patrimoine mais aussi l’histoire de ces femmes et ces hommes qui le font vivre jour après jour.

> Imprimés par la CCMV, Les Cahiers du Peuil n°10 sont disponibles dans les librairies, maisons de la presse, offices de tourisme et musées du territoire.