« On aimerait tous consommer plus local, plus responsable, plus écologique, plus original, plus authentique…et mieux connaître sa ville et son quartier (ou son village) ! On aimerait tous aller plus souvent dans les petits commerces. Mais au final, on ne sait pas grand chose sur eux ! » Les petits commerçants et les artisans ont toujours été là pour vous.
💪

 [UPDATE du mardi 2 juin] 

 Tous les commerces, bars, cafés et restaurants sont désormais ouverts! Vous pouvez donc utiliser les bons d’achats que vous avez réservés durant le confinement.


Dans le cadre du confinement pour lutter contre le virus COVID-19, à l’initiative de ses élus, la Communauté de communes du massif du Vercors a lancé une action de soutien aux commerces de proximité indépendants, acteurs de l’économie locale, de lien social et âmes de nos communes.

🤝 En quoi ça consistait ?

La plateforme « Petitscommerces » fondée par deux fils de commerçants, Maxime et Jonathan, spécialisée dans l’accompagnement des commerces indépendants sur internet, a lancé le site « Soutien-Commercants-Artisans.fr » pour aider les petits commerçants et artisans locaux à surmonter la crise liée au coronavirus Covid-19.

Ce site permettait aux consommateurs de les soutenir en achetant leurs produits ou services sous forme de bons d’achat, utilisables dès leur réouverture et ce, jusqu’au 31 décembre 2020. Ils les aidaient ainsi immédiatement à payer leurs factures et diminuer la chute de leur chiffre d’affaires. Pour beaucoup de commerçants et d’artisans, c’était une question de survie.

➡️ Accéder à la plateforme de soutien Vercors ICI ⬅️


• Suivez-nous sur Facebook : Page de la Communauté de communes | Page de Petitscommerces