Une action collective inédite

Comme au niveau national, le secteur du bâtiment est en tension sur le Vercors. Nombre d’entreprises du Plateau peinent à recruter, à trouver des personnes qualifiées et à conserver leurs employés. Fort de ce constat partagé avec la Maison de l’Emploi et de l’Entreprise du Vercors, nous avons fait appel en 2019 au GEIQ BTP IDA, Groupement d’Employeurs Insertion Qualification du BTP en Isère, Drôme et Ardèche.

Recutement vercors btp

Le GEIQ BTP IDA a proposé un plan d’actions en plusieurs étapes :

✅  Présélection des candidats potentiels et présentation des métiers (électricien, couvreur, charpentier, zingeur…) et des entreprises partantes dans le projet,
✅  Entretiens et recrutement des candidats
✅  Temps de formation en alternance dans l’entreprise
✅  Embauche par le GEIQ du futur salarié. Le GEIQ s’occupe de toute la partie administrative, lien avec l’entreprise…

Résultat:

✅ 8 entreprises du secteur du BTP ont participé à ces sessions de recrutement collectif.
✅ 6 personnes ont été reçues en stage en entreprises.

La crise liée à la COVID est intervenue durant la période de recrutement malheureusement, suite à des réorientations de projets, seule 1 personne a pu être embauchée dans une des entreprises en contrat de professionnalisation.

Le GEIQ BTP IDA est joignable pour toutes entreprises du BTP ayant des projets de recrutement à court, moyen ou long terme. Des formations sur mesure peuvent être organisées pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises.


Votre contact :

📞 Groupement d’Employeurs Insertion Qualification du BTP en Isère, Drôme et Ardèche.
Jérôme BOULLE j.boulle@legeiqbtp.fr