La carte professionnelle

A partir du 1er juillet 2021, le système des tickets payants au volume est arrêté. Il est remplacé par un forfait annuel incluant les dépôts quotidiens sur les bennes: encombrants ferrailles, cartons, bois et gravât.

🟢 Vous avez la visibilité sur vos dépenses annuelles. Fini l’accumulation de petites factures dès que vos tickets sont épuisés.
🟢 Vous n’avez plus à vous soucier du volume minimum (attention, la limite de 5 m3 / semaine pour certaines bennes*) reste d’actualité
🟢 Plus d’oubli de carte, de ticket à compter…

* Limite de 5m3 par semaine pour les encombrants, la ferraille, le carton, le bois, les gravats. Au delà: 20€/m3 pour les encombrants et le bois et 10€/m3 pour les gravats

👉 Les dépôts spécifiques (bouteille gaz, extincteur, pneus agraires..) restent payants à chaque dépôt.

Que faire si il me reste des tickets? Les entreprises ayant commandés des tickets au premier semestre 2021 seront dégrévées d’autant sur leur redevance 2021 à régler en octobre.

✅ A télécharger : Reglement de collecte – juillet 2021

Redevance et tarification 2021

 Rappel des conditions de dépôt

Selon Règlement de collecte des déchets ménagers et assimilés

✅ Respectez le gardien. Celui-ci est chargé d’appliquer le règlement de collecte voté par les élus communautaires. Les cas d’infraction au règlement sont passibles d’amendes et d’exclusion.
✅ Les véhicules de plus de 3,5 tonnes sont interdits en déchèterie pour respecter les limitations hebdomadaires de volumes déposés ainsi que pour des raisons de sécurité.
Triez au préalable vos déchets dans les véhicules pour limiter le temps en déchèterie et éviter les erreurs. Pas de manipulation de vos déchets par le gardien.
🔺 Masque obligatoire 🔺 sur tous les sites

Les filières présentes en déchèteries

➡ Plus de vingt filières de déchets sont proposées aux professionnels pour leurs déchets identiques à ceux des ménages dans les 3 déchèteries du territoire (attention toutes ces filières ne sont pas présentes dans les 3 déchèteries et certains dépôts sont limités ou payants) :
ferraille, encombrants, bois, gravats, déchets verts, déchets d’ameublement, pneumatiques, déchets d’équipements électriques et électroniques, bouteilles de gaz, extincteurs, batteries, huiles de vidange des ménages, déchets ménagers dangereux, huile alimentaire, ampoules, piles, vêtements, capsules nespresso, cartons bruns, déchets de chasse, déchets d’amiante en petite quantité.

 Déchets verts : uniquement du déchet végétal !
Les déchets verts acceptés en déchèterie doivent être propres. Les souches, les gravats, la terre, les plastiques, les sacs à sapin ou sacs biodégradables, les cendres ou tout autre élément non végétal sont strictement interdits. Le respect de cette consigne est primordial car les déchets verts sont ensuite compostés et épandus sur des parcelles agricoles.

Gravats :
⛔️
Pas de bois ni de souche

Déchets explosifs:
⛔️ Strictement interdits : poudre de ramonage, feux d’artifices, munitions, fusées de détresse, etc.
📞 Contacter la Gendarmerie de Villard-de-Lans : 04 76 95 11 23

Téléchargez la lettre d’Infos pro – déchets / janvier 2021 ⬅

 

Voir les horaires des déchèteries