© T.Hytte, Conception www.2c1.fr

Avec ses équipements hiver comme été, le territoire de la CCMV est particulièrement attractif pour les athlètes pratiquant en particulier les sports d’hiver et compte parmi ses habitants de nombreux sportifs de haut niveau présents sur les circuits internationaux.
Depuis 2015, la CCMV, a engagé des partenariats avec des sportifs dans l’objectif de générer des retombées médiatiques et d’augmenter la notoriété du Vercors.

Depuis de nombreuses années, les villages stations du territoire ont mis en oeuvre une politique d’encouragement des talents sportifs. le soutien apporté aux champions locaux est aujourd’hui renforcé par la CCMV afin de valoriser l’image du Vercors, en complément de celle des communes. Les athlètes portent la marque Vercors sur leur bandeau, carabine, skis, casque selon leur discipline et seront ainsi largement visibles sur les grandes chaînes nationales.

En 2018-2019 ils sont 18 ambassadeurs du Vercors dans 6 disciplines :

  • Ski de fond : Clément Arnaud, Emilie Bulle, Juliette Ducordeau, Robin Duvillard, Camille Laude, Maurice Manificat, Louis Schwartz
  • Biathlon : Anaïs Chevalier, Chloé Chevalier, Simon Fourcade, Emilien Jacquelin, Mathieu Legrand
  • Ski alpin : Vito Cottineau
  • Freeride : Ludovic Guillot-Diat, Guillaume Ruel
  • Freestyle : Yohan Triboulat
  • Handisport biathlon et ski de fond : Bastien sauvage (guide) & Thomas Dubois

Le retour des champions 2019 :

Comme chaque année, la CCMV qui soutient les athlètes du Vercors, organise leur retour de saison dans une ambiance chaleureuse et festive.

Cette fois-ci, le concept et le format sont un peu différents, nous espérons vous voir nombreux pour les soutenir dans ce nouveau challenge !

Nous vous donnons rendez-vous Samedi 04 mai 2019 à 17h30 au Cairn à Lans en Vercors !