Nouveauté pour les automobilistes : j’ai besoin d’une voiture, j’ai Citiz !

Voiture Citiz en boucle

Voiture YEA pour vous garez où vous voulez !

Cet été, sillonnez les routes du Vercors grâce aux voitures en autopartage. Une expérimentation est lancée en partenariat avec Isère Attractivité et Citiz pour 2 mois et demi. Ce réseau permet d’utiliser des voitures en libre service 7j/7, 24h/24. Les voitures seront implantées à Villard-de-Lans, Autrans, Corrençon en Vercors et Lans-en-Vercors.

Réserver une voiture (à partir du 26 juin!) :

Via l’appli Citiz
sur le site : alpes-loire.citiz.fr
ou par téléphone :  04 76 24 57 25

Où trouver une voiture sur le territoire ?

📍 Citiz Autrans : voie du 6  février 1968, à côté de la borne de recharge pour voiture électrique
📍 Citiz Corrençon en Vercors : Centre Village
📍 Citiz Lans-en-Vercors : à l’intersection voie du Tram et avenue Léopold Fabre, à côté de la borne de recharge pour voiture électrique et à proximité de l’office de Tourisme
📍 Citiz Villard-de-Lans : sur le parking de la gare routière, à côté de la borne de recharge pour véhicule électrique

Qu’est ce que l’autopartage ? C’est la mise en commun d’un véhicule ou d’une flotte de véhicules de transport terrestre à moteur au profit d’utilisateurs abonnés ou habilités par l’organisme ou la personne gestionnaire des véhicules.

Le projet en 2 mots

Isère Attractivité et la Communauté de communes s’associent pour proposer aux touristes mais aussi aux habitants d’essayer la voiture partagée pour tout type de déplacements.
Du 26 juin au 30 septembre, vous trouverez 2 types de voitures en autopartage proposé par l’opérateur Citiz sur le territoire du massif du Vercors.

– offre autopartage Citiz en boucle : la voiture est prise puis redéposée au même endroit. Des stations seront prévus à Autrans, Villard-de-Lans (parking de la gare routière) et Lans-en-Vercors
– offre autopartage en free floating Yeah sans place réservée, sur les communes de Lans-en-Vercors, Villard-de-Lans, Corrençon en Vercors et Autrans-Méaudre (en complément des zones existantes dans les agglomérations de Grenoble, Valence, Chambéry…). En savoir +

 


Ce dispositif propulsé par la CCMV s’inscrit dans la prise de compétence mobilité par l’intercommunalité dès le 1er juillet 2021. Cliquez sur le pictogramme ci-dessous pour plus d’infos :

Bougeons autrement dans le Vercors !