La CCMV, à l’instar des communes du Plateau, s’engage afin de participer au maintien et au dynamisme du tissu associatif. Ainsi, si une association, à vocation sportive, culturelle, sociale, mène une action qui rayonne sur le territoire, l’intercommunalité peut la soutenir financièrement sous réserve qu’elle réponde aux critères définis par les élus communautaires. 

image1

Un dossier de demande commun à la CCMV et aux communes

Depuis septembre 2015, afin d’harmoniser les modalités de demandes de subventions faites par les associations du Plateau, un dossier à trame unique commun à la CCMV et à toutes les communes a été mis en place.

Démarches à suivre :

  • Les dossiers de demande de subvention pour 2017 ainsi que le dossier de bilan financier et qualitatif 2016 sont téléchargeables sur cette page et sur les sites des communes du territoire ou à retirer auprès des accueils des mairies ou de la Maison de l’intercommunalité à compter du 01 novembre 2016.
  • La date limite de dépôt de demande de subvention est fixée au 15 janvier 2017.
  • La Commission Vie Associative se réunira en début d’année 2017 pour l’analyse des dossiers.

Contact :

Service Enfance Jeunesse et Vie Locale
Maison de l’intercommunalité
19 chemin de la Croix Margot
38250 Villard-de-Lans

Sophie Delaittre
04 76 95 62 32
sophie.delaittre@vercors.org

A savoir :

Une formation intercommunale pour outiller les dirigeants bénévoles

image2
A l’automne 2016, un cycle de formation gratuit a été proposé à l’ensemble des associations du territoire.
Composé de 6 modules de 2 heures, l’objectif de ce cycle était de soutenir le mouvement associatif local et de former les dirigeants associatifs (actuels et en devenir), afin qu’ils puissent conduire leur action sereinement.
Le Comité Départemental Olympique et Sportif de l’Isère (CDOSI) a conduit la formation qui s’est déroulée chaque jeudi soir de 20 h 00 à 22 h 00, du 10 novembre au 15 décembre 2016, à la Maison de l’intercommunalité.