Flux rss

A venir : cycle d'information sur les dispositifs de sécurité pour les commerces

Deux séances gratuites d'information sur les dispositifs de sécurité pour les commerces du territoire sont programmées :

  • Lundi 17 octobre 2016 (14h à 16h), séance animée par les services de la gendarmerie
  • Lundi 5 décembre 2016 (9h à 11h), séance animée par la Banque de France

Pour s'inscrire, téléchargez le bulletin d'inscription ci-après et retournez le complété par mail : claire.bourbonnaud@vercors.org


Document PDFCycle sécurité commerces 2016.pdf

A venir : le Salon des entreprises du Vercors 2016

Vous êtes une entreprise du plateau et vous souhaitez participer au Salon des entreprises en Vercors le 8 octobre prochain, télécharger le dossier de candidature et retournez le à la CCMV avant le 3 juin 2016.
Contact : Claire BOURBONNAUD (Tél : 04 76 95 08 96 / Port : 06 02 47 16 50)


Document PDFbulletin inscription salon entreprises 2016.pdf

Document PDFrèglement salon entreprises 2016.pdf

Le FISAC OCMMR

Le programme FISAC OCMMR a l'opportunité d'agir individuellement (soutien aux entreprises) et collectivement, pour réfléchir ensemble au développement du commerce et de l'artisanat du plateau et pour mener des actions à l'échelle des 4 Montagnes, ou «reproductibles» sur plusieurs communes.

Suite à une première tranche Fisac, la CCMV poursuit son action de soutien au développement de l'économie locale dans le cadre d'une deuxième tranche du programme FISAC-OCMMR.

Soutenue par l'Etat et en collaboration avec les représentants des professionnels locaux (UCA) et des partenaires institutionnels (Chambre de Commerce et d'Industrie de Grenoble (CCI), Chambre des Métiers et de l'Artisanat de l'Isère (CMAI)), la CCMV met en oeuvre des actions de promotion et cherche à favoriser les échanges entre entreprises par :

  • la création d'une site internet de promotion des entreprises  www.acheterici-vercors.com,
  • l'organisation des premières rencontres d'affaires entreprises en octobre 2013, reconduites en novembre 2014,
  • l'organisation du salon des entreprises en Vercors, le 17 mai 2014.

La CCMV propose également un dispositif d'aides aux entreprises :

  • ADME, une aide financière à l'investissement :

Votre entreprise a un projet d'investissement. La CCMV peut proposer une subvention de 20 à 25 % de votre investissement (sous conditions) pour des projets à venir (pas de rétroactivité).

  • Pré diag Access pour les établissements qui reçoivent du public *:

Votre entreprise est soumise à la réglementation sur l'accessibilité ( loi du 11 février 2005). La CCMV propose avec la CCI Grenoble, un pré diag Access à tarif préférentiel (72 ¤) pour vous aider dans votre démarche.

Un pré diag Access, c'est :

- des explications sur les démarches à suivre pour être en conformité avec la loi,

- une visite de l'établissement par un conseiller de la CCI pour effectuer un pré-diagnostic accessibilité,

- une restitution écrite avec identification des non conformités ; les mesures correctives seront à prévoir avec le concours de professionnels qualifiés, en vue de leur évaluation et de leur réalisation,

- un entretien pour évaluer la faisabilité financière de la mise en accessibilité de l'établissement avec un expert  (lieu : CCI de Grenoble),

- un entretien pour répondre aux questions juridiques liées à la mise en accessibilité avec un avocat.

  • Accompagnement des entreprises artisanales **:

La CCMV en partenariat avec la CMA Isère proposent aux artisans, un accompagnement de l' entreprise en deux temps :

- un diagnostic permet de faire le point sur le fonctionnement de l'entreprise (pilotage / stratégie / commercial / gestion financière et comptable / gestion du personnel / accessibilité / environnement),

- un plan d'action et un suivi sont porposés au dirigeant pour faire évoluer son entreprise, en fonction de ses priorités.

(diagnostic et accompagnement : 120 ¤ HT)

* entreprises immatriculées au registre du commerces

** entreprises immatriculées au répertoire des métiers

Acheter ici, je m'y retrouve, mon plateau c'est mon village !

Découvrez le site dédié à la promotion des entreprises du plateau "Acheter ici, je m'y retrouve, mon plateau c'est mon village !" en cliquant sur le logo.

Contacter l'animatrice du FISAC

Ces projets sont le fruit du travail des représentants des professionnels, des élus locaux et des partenaires associés. Toutefois, chaque phase d'un FISAC doit faire l'objet d'une décision du ministère compétent. La réalisation de ces actions est donc en grande partie soumise à l'obtention de l'accord et des financements nécessaires...

Pour plus d'informations, contactez Claire Bourbonnaud, animatrice du FISAC, par téléphone au 04 76 95 62 03 ou par mail claire.bourbonnaud@vercors.org


#
Autrans
#
Corrençon
#
Engins
#
Lans en Vercors
#
Méaudre
#
Saint Nizier
#
Villard de Lans
#
CCMV
#
Pour rester informé inscrivez vous à la lettre d'information de la CCMV