Depuis les élections de mars 2014 et pour la première fois, le conseil communautaire a été élu par les citoyens au suffrage universel le même jour que l’élection des conseillers municipaux et ce pour les communes de plus de 1 000 habitants. Les communes de moins de 1 000 habitants d’Engins et de Corrençon-en-Vercors ont elles, élu leurs délégués communautaires lors du premier conseil municipal.

Le conseil communautaire  :

C’est l’organe délibérant de la CCMV qui réunit, en séance publique, les conseillers communautaires des différentes communes. Sa mission principale est la gestion et l’administration des affaires concernant l’intercommunalité.

26 élus représentent les 6 communes de la CCMV  :

AUTRANS-MEAUDRE EN VERCORS :
Thierry GAMOT, Pascale MORETTI, Gabriel TATIN, Pierre BUISSON, Hubert ARNAUD, Isabelle COLLAVET
CORRENCON-EN-VERCORS :
Thomas GUILLET, Patrick GONDRAND
ENGINS :
Jacques MONTEL, Stéphane FALCO
LANS-EN-VERCORS :
Michaël KRAEMER, Guy CHARRON, Jean Paul GOUTTENOIRE, Véronique RIONDET, Françoise ROUGE
SAINT-NIZIER-DU-MOUCHEROTTE :
Franck GIRARD-CARRABIN, André GUILLOT ,Catherine SCHULD
VILLARD-DE-LANS :
Chantal CARLIOZ, Véronique BEAUDOING, Laurence BORGRAEVE, Serge CHALIER, Claude FERRADOU, Luc MAGNIN, Nicole MATER, Jean-Paul UZEL

Les commissions  :

Ce sont des groupes de travail thématiques chargés de faire des propositions et de travailler sur les dossiers en cours, dans un domaine particulier des compétences de la CCMV. Exemple de commissions de la CCMV  : agriculture et forêt, aménagement et urbanisme, communication et développement numérique, ordures ménagères et assainissement, tourisme, etc …

Le bureau communautaire  :

Il est formé du Président et des Vice-Présidents qui statuent sur les différents dossiers et actions communautaires. Il se réunit une fois par mois et chaque commune est représentée. Les Vice-Présidents ont la responsabilité d’une ou plusieurs commissions qui travaille en amont sur divers sujets afin de faciliter les prises de décisions lors du Conseil communautaire.

Contact