Des équipements au service de l’attractivité et de la diversification touristique

Le territoire s’est engagé dans la diversification de son offre touristique avec la volonté de créer des activités différentes afin de faire vivre des expériences nouvelles aussi bien pour les habitants, les professionnels que pour les touristes.

224_image-1d-boudin

©D.Boudin

Parole d’élu :

Thierry Gamot, Vice-président en charge des équipements sportifs /touristiques et des événements, maire délégué d’Autrans.

« La CCMV agit pour le développement touristique en investissant dans de grands équipements structurants qui doivent profiter à tout le territoire avec une répartition équitable. Ainsi l’Espace biathlon ski roue est situé à Corrençon-en-Vercors, le terrain de foot à Autrans, la médiathèque à Lans-en-Vercors, l’Ecosite à Villard-de-Lans et la ViaVercors parcourt l’ensemble des villages. C’est le rôle de la CCMV de faire ce qu’une commune ne pourrait réaliser seule « .

La ViaVercors

La ViaVercors est la première voie douce en montagne qui propose un itinéraire de découverte à vocation touristique et de loisirs sur 43 km. Sa vocation touristique a pour objectif de lier le territoire et les villages entre eux en offrant aux habitants et visiteurs un lieu sécurisé de promenade et de loisirs pour tous. Cet équipement intercommunal permet aussi le développement de nouvelles pratiques de déplacement doux et la sensibilisation de tous les publics à l’environnement et aux richesses naturelles et patrimoniales.

224_image-3d-boudin

©D.Boudin

via vercors

©D.Boudin

 

L’Espace biathlon ski roue

Situé sur la commune de Corrençon-en-Vercors, cet équipement a été réalisé dans le périmètre des pistes de ski nordique de Corrençon, de son parcours de golf, et au départ des nombreuses randonnées vers la Réserve naturelle des hauts plateaux.
L’Espace biathlon ski roue du Vercors a été aménagé dans le but de pratiquer du ski toute l’année, en complément de l’offre hivernale. Ce site est destiné tant aux athlètes de haut niveau, nombreux sur le Vercors qu’aux débutants désireux de tester de nouvelles activités. Avec ses 14 km de pistes et 1 stade de tir de 25 cibles à 50 mètres et un pas de tir à 10 mètres, il est idéal pour la découverte du biathlon. Ce site entièrement sécurisé propose des profils de pistes du niveau vert au noir pour s’adapter à chaque pratiquant.
224_image-4 224_image-5

Contact