Le Projet Educatif de Territoire (PEDT), rendu obligatoire par la mise en place des TAP (Temps d’accueil périscolaire) depuis la rentrée 2013, a été travaillé et mis en place par chaque commune du territoire.
Après 3 ou 4 années de mise en œuvre, la volonté politique a été d’oeuvrer au renouvellement du projet en lui donnant une portée de territoire.
Ainsi, c’est un PEDT Intercommunal qui s’élabore depuis plus d’un an.
Coordonné par le service enfance jeunesse de la CCMV, il fait l’objet d’une réflexion et d’un travail partenarial important, rendu possible par une implication croisée de l’ensemble de la communauté éducative : animateurs, parents, associations, enseignants, élus ont pu exprimer, entre pairs puis tous rassemblés autour de tables rondes (lors d’un forum, puis sur des groupes de travail) les souhaits et attentes en matière éducative pour les enfants du territoire des 4 Montagnes.
Le PEDTI a ainsi été « le  prétexte »  pour une réflexion éducative concernant l’ensemble des temps de vie de l’enfant, au delà des temps d’apprentissages propres à l’école et des temps périscolaires du matin et du soir.

Pour télécharger les documents de travail du PEDTI, merci de cliquer sur les fichiers ci-dessous

PEDTI Base projet Annexe 1

PEDTI Travaux groupe Annexe 2