Votre association, à vocation sportive, culturelle ou sociale, mène une action sur le territoire.
La commune d’implantation de votre association ou la Communauté de communes sont susceptibles de soutenir votre fonctionnement ou tout projet spécifique mené.

Ainsi, pour toute demande de subvention concernant l’année 2019, nous vous prions de bien vouloir remplir le ou les dossiers suivants :

  • demande de subvention de fonctionnement : pour une subvention classique Dossier demande subvention de fonctionnement 2019
  • demande de subvention exceptionnelle ou spécifique : pour un projet ou une manifestation exceptionnel(le) Dossier demande subvention exceptionnelle ou spécifique 2019
  • Notice explicative de demande de subvention :  Notice demande de subvention 2019Les dossiers sont téléchargeables aussi sur les sites internet des communes et/ou à retirer auprès des accueils des communes et de l’intercommunalité, à compter du 12 novembre 2018
    Pour le dépôt de vos demandes, merci de bien vouloir respecter la date limite du 15 janvier 2019.Les dossiers sont à renvoyer à la collectivité (CCMV ou commune) qui vous a subventionné l’an dernier.
    Si vous n’avez pas encore reçu de subvention ni de l’intercommunalité, ni d’une commune, merci de renvoyer le dossier à votre commune d’implantation.

    L’analyse des dossiers et les délibérations seront prises courant du mois de mars 2019.

    Les réponses aux demandes de subventions seront transmises aux associations par courrier en avril 2019.

    NB : exceptionnellement, et au regard de l’objet de la demande et du budget disponible, le conseil communautaire, instance délibérante de la collectivité, peut décider d’attribuer une subvention en cours d’année. Cependant, l’essentiel des demandes seront étudiées selon le calendrier ci dessus.

    NB : l’attribution des subventions se fera de manière concertée entre CCMV et communes.

    L’association ne peut recevoir une subvention que de l’une ou l’autre des collectivités (CCMV ou commune).